Chichles

Chichles

Quand on a été biberonné à Cry Baby Cry et Lady Madonna et qu’on grandit, même si l’on a pas encore sixty four, se remettre dans les chansons des quatre garçons dans le vent ça rafraîchit vraiment. Cure de jouvence ? Oui, il y a un peu de ça…

Ces chansons, on les connaît par coeur et par choeur. Les chanter c’est juste un petit moment de paradis, perdu ou pas d’ailleurs ! Plus tout à fait dans le vent, mais pas encore retraités (pas tous !) nous avons décidé à 4 (depuis le départ de Thierry) de relever le défi. Chiche !

Les Beatles, c’est trois voix et une basse (dixit le bassiste).

En fait on s’est aperçu que c’est un peu plus compliqué que ça. Faire un tribute ? Y’a des pros pour ça. Non, nous ce que l’on cherche, dans le fond,  notre horizon indépassable, c’est de nous faire plaisir en nageant dans ces notes dans lesquelles on baigne depuis des décennies.

Quelques recommandations pour bien profiter du show :

1 – Avoir envie de faire la fête par ce que « You say it’s your Birthday, it’s my birthday too, YEAH« 

2 – Ne pas avoir peur de bouger « Come on Come on »  parce que « How could I dance with another« , les notes rentrent mieux dans la peau avec le mouvement.

3 – Etre prêt(e) à chanter  à tue-tête « sont des mots qui vont très bien ensemble« , ça ira mieux , It’s getting better !

4 – Chanter, danser et un peu écouter. What else ?


Ainsi, au fil d’une trentaine de chansons, les harmonies et les tempos nous permettent de faire un petit tour dans une musique toujours bien vivante !

Les Chichles

Véro : voix, synthé, percus discrètes mais efficaces

Philippe : basse, voix et remarques espiègles

Francis : batterie, voix, guitare, et droopy élégant

Denis : voix et guitares, un peu folk, beaucoup électrique et quelques solos s’il fait beau !!!

A très bientôt !